ENTREPRISE INNOVANTE
Génération Conseil est apporteur de solutions aux chefs d’entreprise des TPE / PME du Languedoc-Roussillon. Notre groupe a développé́ une large gamme de services grâce à l’appui de ses filiales spécialisées en comptabilité́, fiscalité́, social, juridique, audit, gestion de patrimoine et informatique. Composé de 7 agences de proximité́, notre groupe s’étend de Alès à Béziers, en passant par Clermont l’Hérault, Ganges, Le Vigan, Montpellier et Nîmes.
Fidèle à son histoire, qui a vu se succéder 3 générations d’experts-comptables, Génération Conseil a à cœur de se mobiliser régulièrement pour sensibiliser et apporter son soutien aux projets de transmission/reprise d’entreprises du Languedoc-Roussillon.
- La saisie de votre comptabilité (à partir des documents que vous avez préalablement scannés*)
- Vos comptes annuels
- La présentation pédagogique de vos comptes annuels
- Vos déclarations fiscales et sociales : TVA, DEB, CET, TVS, C3S
- Vos indicateurs de suivi d’activité standards
(*) numérisation des documents par nos soins en supplément
- Analyse de la faisabilité de votre projet
- Etablissement d’un plan d’affaires : comptes prévisionnels, plan de financement
- Aide au choix des statuts juridique, fiscal & social
*dans le cadre d’un engagement sur la prestation comptable
4 rendez-vous conseil dans l’année :
- 1 rdv d’analyse des principaux indicateurs de performance de votre entreprise
- 1 rdv pour optimiser le résultat fiscal de votre entreprise (1 mois avant votre clôture comptable)
- 1 rdv pour faire le bilan sur vos outils informatiques (logiciels, matériels)
- 1 rdv pour faire le point votre protection sociale (prévoyance, santé, retraite) et votre fiscalité personnelle
- Rescrit JEI
- Calcul du CIR et établissement du formulaire 2069 A
COMPTABILITE / FISCALITE/ GESTION
- Réalisation de situations intermédiaires, prévisionnels
- Tableau de bord sur mesure
- Suivi budgétaire
- Suivi de trésorerie
- Comptabilité analytique
- Consolidation
- Déclaration IR/ISF
SOCIAL
- Réalisation de votre paye et gestion de vos déclarations sociales
- Contrat de travail
- Procédures disciplinaires, rupture conventionnelle
- Election délégués du personnel
- Bilan social
- Document unique d’évaluation des risques
- Audit social
- Règlement intérieur
JURIDIQUE
- Actes juridiques récurrents (AG, AGE)
- Actes juridiques exceptionnels (Augmentation de capital, Fusion, Scission et apport partiel d’actif, Montage de holding)
SECRETARIAT
- Secrétariat à distance
- Domiciliation
- Facturation, Relances clients